Après le confinement les incohérences sont nombreuses

Les Brèves de Pat 20/05/2020

Promotions.
Après douze années comme responsable de la communication du SIEL, le syndicat intercommunal d’énergies de la Loire, structure présidée par le professeur Laget, vice-président de Saint-Etienne Métropole, Alexandre Allion prendra, début juin, le poste de directeur de la FNCCR. Cette fédération regroupe 850 collectivités sur les questions d’énergie, d’eau, de numérique. Ancien vice-président du club de la presse, Alexandre Allion voit son engagement professionnel reconnu.

C’est Gilles Allemand, animateur de l’antenne stéphanoise de la FNE, fédération nature environnement qui le remplacera à Saint-Etienne.

Second tour en juin ? Oui mais !
Même si le conseil scientifique a donné un avis favorable sous condition avec une nouvel avis dans quinze jours, la perspective d’un second tour le 28 juin reste nébuleuse. Ce soir, le premier ministre reçoit les chefs des partis à Matignon. Hier, un sondage auprès des lecteurs du Figaro révélait que 58% d’entre eux ne sont pas favorables à un nouveau vote en juin.

Ce matin, RTL révèle un sondage BVA qui va dans le même sens. Et, le Progrès de ce jour va aussi dans le même sens. Seul, Gaël Perdriau s’agite pour promouvoir un second tour en juin. Tous ses adversaires de premier tour y sont défavorables et Pierrick Courbon souligne les incohérences d’un maire qui souhaitait un rentrée des classes en septembre et un vote en juin..

Le chef de l’Etat a hâte de tourner la page mais un de ses plus proches, Richard Ferrand, s’inquiète des conditions de la campagne, en pleine crise sanitaire et sociale.

Voirie départementale.
Avec le déconfinement, la sécurité routière redevient une des préoccupations majeures du Département. Ainsi, le 26 mai, de 9 heures à 17 heures, le pont du Pertuiset sera fermé à la circulation automobile et piétonne pour des travaux d’inspection de l’ouvrage. Il s’agira de vérifier les systèmes d’arrimage des haubans sur le béton. Une nacelle de grande hauteur sera installée.

En cas de mauvaises conditions météo, le chantier serait reporté au 27 mai.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *