Partager cet article :

Echos de campagne.
C’est ce matin à onze heures qu’Olivier Longeon, chef de file départemental de la liste d’union de la gauche du second tour présentera sa liste dans le local vert du centre ville de Saint-Etienne. Mais, dès hier au soir, les leaders régionales de la liste de gauche se sont rendues dans le Roannais auprès des travailleurs de l’usine Bio rad qui doit fermer ses portes. Les verts Loire veulent « amplifier leur dynamisme et ne pas laisser les clés du département et de la région à ceux dont les choix datent du siècle dernier ».

Du côté de la République en marche, il y a peu à attendre du scrutin de dimanche à part dans le canton d’Andrézieux-Bouthéon où le maire de Veauchette, Jean-Paul Tissot et son binôme sont en bonne position.

Quand Narjesse Forestier sort la kalachnikov ! Candidate aux départementales pour l’Union pour la Loire, cette jeune femme est un ancienne candidate de Pierrick Courbon aux municipales stéphanoise de l’an dernier. Ancienne militante de Génération S, elle flingue ses anciens camarades qu’elle traite de racistes et elle se montre particulièrement virulente contre Régis Juanico et Pierrick Courbon.Sur son compte Facebook, elle relativise les résultats de la gauche.

Quant à l’UDI Loire de Lionel Boucher, elle clame sa joie de figurer sur la liste Wauquiez aux régionales et apporte aussi son soutien à Georges Ziegler alors qu’aucun accord n’a pu se faire pour les départementales. C’est une intervention téléphonique de Jean-Christophe Lagarde qui aurait permis à Lionel Boucher de figurer en queue de liste régionale. Son engagement pourrait faire l’objet d’une reconnaissance.

Chez les LR Loire, Robert Karulak, le secrétaire général, appelle tous les militants ligériens à faire bloc derrière les présidents Wauquiez et Ziegler. Sur Saint-Etienne, le score du président de région est inférieur au score régional.
Quant à Gaël Perdriau, il a fait apposer le drapeau LGBT sur l’hôtel de ville. Un geste symbolique qui intervient au moment où ouvre le premier hamam gay de Saint-Etienne.


Olivier Longeon, tête de liste Loire, a présenté ce Jeudi 24 juin à Saint Etienne, la liste de rassemblement des forces écologistes, citoyennes, de gauche et humanistes pour la Loire au second tour des élections régionales.

La région a besoin de ce rassemblement incarné par Fabienne Grébert, Najat Vallaud Belkacem et Cécile Cukierman pour porter cette ambition, contre le clientélisme, les solutions du passé et la haine.

La liste de rassemblement des forces citoyennes, de gauche, écologistes et humanistes pour
la Loire :
1- Olivier LONGEON
2- Cécile CUKIERMAN
3- Johann CESA
4- Catherine BONY
5- Jean DUVERGER
6- Marie-Hélène RIAMON
7- François BOYER
8- Magalie VIALLON
9- Bernard PAEMELAERE
10- Zohra BENCHARIF
11- Bruno BARRIQUAND

12- Bernadette GRANDO
13- Nabih NEJJAR
14- Hélène LEYLAVERGNE
15- Nicolas PEYRARD
16- Isabelle LABOURE
17- Jean-Louis POLETTI
18- Myriam ULMER
19- Brice LARCHER
20- Samantha ROSE
21- Philippe GUYOT
22- Christelle CHAPEL-PRUDHOMME