Partager cet article :

Un outil de gestion locative automatisé et gratuit ( https://www.appliceo.com/fr ) pour les propriétaires qui ont un ou plusieurs biens immobiliers en location.

APPLICEO est à ce jour le 1er logiciel de gestion locative entièrement automatisé et gratuit !
Avec une ergonomie claire et fluide, afin d’assurer une navigation efficace en toute simplicité, APPLICEO est une solution pour une gestion immobilière efficace entièrement automatisée, mais aussi internationale et convenant à la mobilité.

Que le parc locatif soit plus ou moins important ou qu’il soit situé dans d’autres pays, avec APPLICEO le propriétaire va gagner un temps précieux. Plus de 95% des tâches chronophages, des actes administratifs et d’intervention de gestion sont pris en charge par APPLICEO.

La plateforme permet une simplification de la gestion immobilière, mais améliore également la relation propriétaire/locataire. Appli communautaire, elle est une interface entre eux au sens large, mais aussi entre propriétaires et professionnels, grâce à un espace commun d’échanges qui met en relation les uns avec les autres.

APPLICEO est toujours à portée de main, au travers de son Smartphone, sa tablette ou son ordinateur, avec une technologie adaptative à l’écran utilisé, afin de gérer ses locations à tout moment en quelques clics. L’interface très complète bénéficie de nombreuses fonctionnalités :
➢ Un tableau de bord pour voir l’essentiel de son activité en un clin d’œil
➢ Un espace dédié à ses entités, ses locataires et ses lots
➢ Une gestion simplifiée de tous ses baux avec planification des envois et des rappels
➢ Un outil pour créer et modifier des avis d’échéances et quittances de loyer avec la possibilité
de mettre son logo ou de personnaliser totalement tous les documents édités
➢ Une automatisation des envois mensuels des avis d’échéances et quittances de loyer
➢ Un suivi des paiements avec une évolution mensuelle
➢ Une messagerie
➢ Un guide complet de la gestion locative avec de nombreux documents légaux à télécharger (Baux d’habitation, baux commerciaux, baux d’appartements meublés, baux professionnels, etc., actes de caution solidaire, avenants de contrat de location, contrats de location, états des lieux, mandats d’agences, relances de paiement, etc.)

En vrai passionné de l’immobilier Mickaël Zibi a fait des études immobilières (Ecole de la chambre des commerces et de l’industrie de Paris, Sciences Po, et l’école supérieure européenne de la banque), puis a acquis différentes expériences professionnelles dans de grandes enseignes du secteur. Il a ensuite rejoint une structure privée ou il a appris à constituer et gérer des foncières de
toutes tailles.

Cette activité exercée sur différents territoires nationaux l’a amené à différents constats et besoins sur son métier de gestionnaire et investisseur immobilier. C’est ainsi qu’en 2016 il a lancé le développement et la création d’APPLICEO suite à son constat de la gestion immobilière dans différents pays. La plateforme est fonctionnelle depuis 2020 avec des utilisateurs dans + de 10 pays.