Appel au vote pour le 28 juin à Saint-Etienne

Si depuis quelques jours certains appel publiquement a voter pour la Liste Perdriau le 28 juin prochain, un collectif, Travaillons ensemble en Loire sud !

Appel à voter lors des élections municipales à Saint-Etienne, le 28 juin 2020

Lors du deuxième tour des élections municipales, le 28 juin 2020, deux listes se présenteront à Saint-Etienne : la liste « Saint-Etienne Demain », fusionnée avec la liste « Le Temps de l’écologie », et celle du maire de droite Gaël Perdriau.

La liste « Saint-Etienne Demain » ne regroupe pas toutes les composantes de la gauche de transformation sociale et écologique. Nous le regrettons. Elle est cependant soutenue par beaucoup d’entre elles. Les listes du premier tour qui ont fusionné pour la former, « Saint-Etienne demain » et « Le Temps de l’écologie » ont engagé d’assez larges concertations, très ouvertes, pour préparer leurs programmes.

Pendant son mandat, Gaël Perdriau a soutenu toutes les mesures antisociales proposées par la droite et le gouvernement. Il a considérablement agrandi le projet commercial Steel, qui repose entièrement sur une utilisation démesurée de la voiture et participe à l’affaiblissement du centre ville. Il a réduit à quasiment rien les conseils de quartier, et confisqué la démocratie pendant l’épidémie, en ne donnant que le minimum d’informations à l’opposition municipale et à la population. Il n’a pris aucun engagement en matière de transparence de la vie politique.

« Travaillons ensemble en Loire sud ! » cherche le rassemblement de toute la gauche de transformation sociale et écologique, dans les luttes et dans les élections, pour une véritable transformation de la société, vers plus de justice sociale, d’égalité, d’écologie, et en favorisant l’entraide et les initiatives locales.

Pour toutes ces raisons, « Travaillons ensemble en Loire sud ! » appelle les Stéphanoises et les Stéphanois à voter, le 28 juin 2020, pour la liste « Saint-Etienne Demain », qui a pour tête de liste Pierrick Courbon.

« Travaillons ensemble en Loire sud ! » est un collectif de militant.e.s engagé.e.s pour l’unité de toute la gauche de transformation sociale et écologique »

Contact : travaillons-ensemble-ls@framalistes.org

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *