Aout peu propice aux mobilisations face à la Fusion des universités Lyon Saint-Etienne

Fusion des universités Lyon Saint-Etienne.
Leader de l’opposition municipale stéphanoise, Pierrick Courbon, à la vue des dernières prises de position stéphanoises estime que le projet de fusion des universités de Lyon et Saint-Etienne est minoritaire. De son côté, le député Régis Juanico a adressé un courrier en ce sens à Frédérique Vidal, ministre de l’enseignement supérieur, dans lequel il lui demande une concertation des principaux acteurs.

Une position que partage Pierrick Courbon. Mais, il est évident que le mois d’août, surtout cette année, n’est pas favorable aux mobilisations alors qu’une date de fin de concertation est fixée au 30 septembre.

Label familial touristique.
La commune d’Usson-en-Forez possède ce label national officiel depuis trois ans. Ce label contient naturellement plusieurs engagements de la commune. Récemment, une inspectrice nationale est venue sur place vérifier la tenue du cahier des charges. Si l’ensemble des engagements sont tenus, l’inspectrice a émis quelques remarques sur la nécessité d’améliorer le parcours intitulé « l’ouverture du rail » qui devra faire l’objet d’une meilleure signalétique. Le label a été reconduit pour trois ans pour la plus grande satisfaction de la commune dont le plan d’eau accueille de nombreux visiteurs en cette période caniculaire.

Déchèterie de Chazelles-sur-Lyon.
Devant la croissance du trafic de l’équipement, la communauté de communes de Forez Est, présidée par Jean-Pierre Taite, a programmé sa réhabilitation. Le systéme de lecture des plaques d’immatriculation sera introduit et la capacité de récupération de l’équipement sera augmentée en passant de 5 à 10 bennes de collecte. Ces travaux visent à assurer un meilleur service à la population.

Les bréves de Pat Françon 10/08/2020

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *