
Antoine VERMOREL-MARQUES a rencontré le Ministre des transports pour le Dossier RN7
Après la rencontre entre Antoine Vermorel-Marques et le Ministre des Transports, des annonces devraient être faites de la part de l’État début avril.
Cet après-midi, Antoine VERMOREL-MARQUES a rencontré Clément BEAUNE, Ministre des transports avec un ordre du jour unique : le projet de contournement de la nationale 7. Le Député qui avait sollicité l’échange avait convié Yves NICOLIN, président de Roanne Agglomération à cette occasion. Monsieur Éric PEYRON, maire de Malby a également été invité à cette rencontre, mais une contrainte d’agenda n’a pas permis sa participation.
Conscient de l’urgence de la situation, le Ministre a indiqué que ce « dossier fait partie des 4 projets routiers prioritaires pour l’Etat ». La mobilisation massive des citoyens, des parlementaires de tous bords, des élus locaux de tous mandats confondus est donc en passe de payer. Le Ministre a indiqué que « des annonces seraient faites en avril ».
« Après plus de 40 ans d’attente, l’espoir revient. Si rien n’est acquis, nous avons désormais une échéance : celle du mois d’avril. Il nous faut continuer à mobiliser et à argumenter auprès des pouvoirs publics pour décrocher cette déviation. » déclare Antoine Vermorel-Marques.
« J’appelle tous les maires, tous les élus, toutes les entreprises à écrire à la Première Ministre afin de convaincre l’Etat de l’urgence du dossier. Chaque courrier compte dans cette dernière ligne droite. » conclut le député de la circonscription.

retraité bénévole

