Andrézieux-Bouthéon retenue par Paris 2024

Après avoir été labellisée « Terre de jeux 2024 », Andrézieux-Bouthéon vient également d’être retenue comme « centre de préparation » par Paris 2024, chargé par le Comité International Olympique (CIO) et le Comité International Paralympique (IPC) de sélectionner les sites.

Notre ville avait candidaté pour que ses équipements sportifs puissent accueillir les délégations olympiques et paralympiques du monde entier. En effet, ces délégations ont besoin de disposer, sur le territoire français, de centres de préparation appropriés à leurs sports et disciplines, afin que leurs athlètes puissent s’entrainer dans les meilleures conditions pendant les quatre années précédant les Jeux. Notre ville sera donc proposée aux délégations sportives internationales de l’été 2021 à l’été 2024 pour l’Envol Stadium (football), le Dojo, le Centre de tir, le Palais des sports et la piste d’athlétisme.

Depuis notre labellisation « Terre de Jeux 2024 » en décembre 2019 (cf Envol 235 janvier 2020), la ville s’est engagée à faire vivre l’aventure des jeux en menant de nombreuses actions auprès de tous les publics notamment les scolaires (Semaine Olympique et Paralympique du 1er au 6 février 2021 et la Journée de l’Olympisme le 23 juin 2021).

Grâce à sa fibre sportive et la qualité de ses infrastructures, Andrézieux-Bouthéon prend ainsi part pleinement à la grande aventure Olympique et Paralympique.

Dès aujourd’hui rejoignez-nous  pour vivre les jeux !

Suivez-nous sur site :

https://www.andrezieux-boutheon.com/activites-et-loisirs/sport/terre-de-jeux-2024/

et notre page facebook

https://www.facebook.com/mairieandrezieuxboutheon?locale=fr_FR

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *