Ambiance tendue pour le premier conseil municipal de Rive-de-Gier

Les Brèves de Pat Françon

Tensions à Rive-de-Gier.
C’est dans une ambiance tendue que s’est tenu le premier conseil municipal de Rive-de-Gier. Et les gestes barrières n’ont rien arrangé ni le port du masque qui rendait inaudibles certains propos. Ceci n’a pas empêché le maire battu, Jean-Claude Charvin, de multiplier les interventions au grand dam de son successeur communiste, Vincent Bony.
La session était retransmise en Facebook live.

Malgré ce climat, les élus ont adopté un budget d’environ 20 millions d’euros.

Tourisme en Roannais.
La dynamique maire de Violay, jolie commune du Roannais, est aussi vice-présidente au tourisme du Département. Sa commune vient d’inaugurer une aire de camping cars aménagée par le premier réseau européen d’aires d’étapes pour camping cars. Le nouveau site offre une capacité d’accueil de 20 véhicules pour des amateurs de randonnées.
Cette aire, propre à dynamiser le tourisme, comprend tous les équipements. Pour favoriser la restauration locale, les résidents disposent de réductions dans les restaurants du secteur.

Transition écologique.
Conseiller régional en charge de l’environnement, Emmanuel Mandon vient d’inaugurer la nouvelle chaufferie à granulés bois du complexe sportif de Cellieu. A travers ce geste, la commune a montré son souhait de tourner la page des énergies fossiles en abandonnant le fuel. Le nouvel équipement produit du chauffage et de l’eau chaude. Un local faisant office de silo de stockage a été aménagé. La région a apporté son aide à cette transformation.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *