ALTERNATIVES À L’A45, Saint-Etienne Demain s’engage pour le financement des alternatives

Alors que l’A45 est désormais abandonnée, les élus locaux doivent pleinement s’engager au service des alternatives à ce projet : toute autre attitude est préjudiciable aux intérêts de notre territoire et de ses habitants.

Nous dénonçons vigoureusement l’attitude du Président de Saint-Etienne Métropole, qui boycotte systématiquement ou presque les instances de travail qui dessinent aujourd’hui l’avenir de nos mobilités territoriales : est-ce cela défendre Saint-Etienne et les Stéphanois.es ? Non !

Nous nous engageons à ce que les investissements votés par Saint-Etienne Métropole pour lA45, à hauteur de 132 millions d’euros (vote du 30 juin 2016) soient sanctuarisés et réorientés sur la participation financière de la Métropole au financement des diverses alternatives. 

Nous défendons un faisceau de solutions complémentaires et multimodales qui devront être validées en concertation avec les habitant.e.s.

L’objectif de gratuité totale et pour tous du réseau de transports en commun STAS à l’échelle de l’ensemble de la Métropole participe de celles-ci et doit pouvoir s’inscrire demain, parmi les alternatives.

La gratuité favorisera, à l’échelle du territoire métropolitain, sur l’A47, la RN88, lA72 et la RD201, une réduction de l’utilisation de la voiture individuelle et, notamment de l’autosolisme (le nombre moyen d’automobilistes par véhicules franchissant le pont de Givors étant de 1,07).

Nous travaillerons également à la relocalisation de l’économie et de l’agriculture, ce qui constitue une réponse fondamentale à la réduction des besoins de mobilités.

Pour l’amélioration effective des mobilités, nous avons des solutions, nous agirons !

Partager cet article :

One thought on “ALTERNATIVES À L’A45, Saint-Etienne Demain s’engage pour le financement des alternatives

  1. Et dire que c est sont payé pour raconte des conneries
    Je fait tout les jours en camion bourg en bresse allez et retour toujours saturé la rocade est le périphérique
    La 88 c est une catastrophe
    Et l’as bus vont amélioré
    Mais arrête de prend les gens pour des con
    Toute c est personne qui prévoit ne sont pas dans la réalité et dire nous qui payons des bon à
    rein

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *