Les macarons Deville au Sirha.
Le salon mondial de l’alimentation qui vient de se tenir à Eurexpo Lyon a rencontré un grand succès tant en termes d’exposants que de public. Le célèbre fabricant rouchon de macarons, Deville, était à nouveau présent.
A Saint-Etienne, une majorité fragmentée ?
Nous avons été le premier média à faire part de l’organisation d’un dîner de la majorité municipale stéphanoise. Jusque là rien d’extraordinaire ! Sauf que pas moins de douze élus connus pour avoir pris leurs distances n’ont pas été conviés à ce banquet. On va peut être nous dire que c’est pour des raisons budgétaires ! Le Progrès vient de publier un article qui pose des questions politiques alors que le scandale à la vidéo intime perturbe au quotidien la vie politique locale.
Coopération internationale.
Saint-Etienne Métropole et la compagnie de l’eau SAUR ont créé un fonds de 5000 euros destiné à soutenir et accompagner des projets internationaux dans les domaines du traitement de l’eau et de l’assainissement. Un comité interne avec des représentants des deux initiateurs a été créé pour choisir les projets. La structure comprend un élu métropolitain et un agent . Pour commencer, c’est un projet en République du Congo qui a été choisi.
En bref
A Saint-Christo, une passation de pouvoir est en vue.
Cela fait presque un demi-siècle que Rémi Guyot est engagé dans la vie municipale. Il est maire depuis de nombreuses années. Pour des raisons d’âge, il a préparé sa succession qui devrait intervenir dans les prochains mois. Rémi Guyot est aussi un élu intercommunal reconnu.

Créateur de contenus et fondateur du site www.gillescharles.fr et www.top1fos.fr