A Saint-Etienne on chante à travers le hublot

Jean-Jacques Cornillon, initiateur du projet, auteur, metteur en scène et photographe effectue des clichés des spectateurs masqués. Des chanteurs locaux se succèdent tous les jours.

Des hublots à la place d’un fauteuil.
Galerie d’art du centre ville stéphanois, » Rêves d’ailleurs » propose une formule originale de spectacles en cette période de crise sanitaire et culturelle. Le public, muni d’un casque d’écoute, est debout sur le trottoir et face à un hublot qui lui permet de voir une salle. A l’intérieur, dans des espaces temps de 15 minutes pour faciliter la rotation du public, des chanteurs se produisent. Pendant ce temps, Jean-Jacques Cornillon, initiateur du projet, auteur, metteur en scène et photographe effectue des clichés des spectateurs masqués. Des chanteurs locaux se succèdent tous les jours.

Pour connaître le programme et réserver, il faut appeler le 06 19 74 10 12. Photo Jean-Jacques Cornillon

Une semaine de l’emploi pour l’ADMR.
L’ADMR, association de maintien à domicile en milieu rural, est une des plus importantes associations ligériennes du secteur avec une implantation sur toute le territoire ligérien, y compris en ville. Sur le plan national, l’association est même le premier acteur associatif, de la naissance à la fin de vie. Les services sont dispensés jour et nuit, la téléassistance est pratiquée quotidiennement, l’association gère des livraisons de repas à domicile, du transport d’accompagnement, des soins aux handicapés, de l’entretien de la maison. Outre des salariés et des clients, l’ADMR a un réseau de bénévoles. Actuellement, l’ADMR recherche 80 postes à pourvoir dans le cadre d’une semaine du 26 au 30 avril.

Le Parisien pointe Michel Lucas.
Ce dernier, retraité roannais, est le nouveau patron du RN dans la Loire. Le quotidien national vient de dresser un portrait sévère de celui qui apparaît presque marginal dans un parti lepéniste en voie de dédiabolisation. Le militant est contre la vaccination, affiche des convictions complotistes, soutient la théorie du grand remplacement et se montre contre l’islam. Bref, dans un parti qui veut se fondre dans le paysage, il détonne . Actuellement, le parti cherche à éliminer tous les proches de Marion Maréchal comme ce fut le cas de Sophie Robert dans la Loire.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com