Un vrai exercice de Steel pour les élections stéphanoises

Le journal la Tribune le Progrès dans son édition de ce mercredi a annoncé le déménagment d’ H et M au Steel. 

C ‘est donc une nouvelle fois de nombreuses réactions dont celle de Saint-Etienne Demain

Pour ma part je ne peux pas publier les réactions que je ne recoit pas

H&M quitte le centre-ville : on l’avait prédit !

L‘enseigne H&M vient d’annoncer la fermeture de son magasin du centre-ville pour s’installer prochainement à STEEL.

Ce mouvement de désertification du centre-ville par ses dernières locomotives commerciales était hélas prévisible : je l’avais évoqué dès le 3 juillet 2019 en Conseil municipal, en demandant des engagements quant au maintien pérenne des enseignes « doublons » entre le centre-ville et STEEL.

J’avais alors annoncé, textuellement « qu’à l’avenir, ces entreprises [allaient] s’installer à STEEL, et que ces mêmes enseignes [allaient] ensuite fermer en centre-ville ».

Hélas, la prophétie se réalise encore plus tôt que prévu, et d’autres enseignes dans la même situation de « doublon », déjà présentes en centre-ville, pourrait suivre le même schéma : Mango, Promod…

Mardi matin encore, la veille de l’annonce de la fermeture de H&M, le Directeur de STEEL, Josselin DURAND, annonçait pourtant sur les ondes de France Bleu Saint-Etienne Loire que « STEEL viendra en complémentarité avec le centre-ville » et qu’il n’y aurait pas de concurrence. Les Stéphanois apprécieront !

Cela ne fait désormais plus aucun doute : STEEL est un projet mortifère pour le centre-ville et la promesse initiale du projet a été trahie.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *