6 millions d’euros pour améliorer l’A47

Amélioration de la A 47.
Depuis l’enterrement du projet de A 45 par le gouvernement, l’Etat via la préfecture de Région a ouvert le chantier de l’amélioration des liaisons routières et ferroviaires entre Lyon et Saint-Etienne.
Plusieurs chantiers sont achevés sur le trajet. D’autres vont débuter. comme ces travaux de trois mois entre Saint-Fons et Ternay pour réaliser des travaux de minéralisation du terre-plein central.

Ce chantier de 6 millions d’euros permettra d’ isoler les piles de plusieurs ponts, de remplacer des glissières métalliques par des glissières en béton et de supprimer une végétation invasive qui exigeait un entretien gênant pour la circulation. Ces travaux seront réalisés uniquement de nuit pour moins impacter le trafic.

Le retour de la contre-réforme des retraites.
Le report de l’âge légal de la retraite à 65 ans en cas de réélection d’Emmanuel Macron n’est pas du goût du député stéphanois Régis Juanico qui pensait ce projet enterré depuis deux ans. Le parlementaire estime ce projet « injuste » en raison du grand écart en matière d’ espérance de vie entre riches et pauvres.

Il trouve aussi ce projet opportun au moment où notre pays sort à peine d’une crise sanitaire de deux ans.
Et alors que nous sommes en pleine crise  énergétique et inflationniste. On verra si le sujet des retraites impacte la présidentielle alors que les syndicats sont déjà vent debout de la CGC à la CFDT en passant par FO.

Marche pour le climat.
Le mouvement écologiste Youth for climate 42 rappelle l’organisation d’une nouvelle marche pour le climat, ce samedi 12 mars à Saint-Etienne. Le cortège partira de la bourse du travail à 10h30 pour rejoindre le kiosque de la place Jean Jaurès. Un regroupement de jeunes est prévu au cours de la manifestation qui doit rassembler l’ensemble du Pôle écologiques, c’est-à-dire l’ensemble des partis se réclamant de l’écologie.

Par ailleurs, un accord a été trouvé avec le Mouvement de la paix 42 qui organise sa troisième manifestation consécutive contre l’invasion russe de l’Ukraine.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com