3 prolongations au Saint-Chamond Basket Vallée du Gier

Après une saison 2021-2022 exceptionnelle, le Saint-Chamond Basket Vallée du Gier et son entraineur ont souhaité travailler dans la continuité. Ainsi, tous les joueurs en fin de contrat (à l’exception de Sasa Borovnjak, Théo Bouteille et Mohamed Queta) se sont vus proposer une prolongation de contrat.
Pour l’heure, le SCBVG est heureux de confirmer la prolongation de 3 de ses joueurs. Hasan Varence, Kamel Ammour et Théo Magrit continuent l’aventure dans la Loire et évolueront la saison prochaine dans la toute nouvelle Arena Saint-Etienne Métropole.
Le Saint-Chamond Basket Vallée du Gier, le club de basket professionnel de la Métropole Stéphanoise évoluant en PRO B depuis 2015, deviendra en mai 2022 le club résident de l’Arena St Etienne Métropole. Cette transition majeure d’infrastructure qui verra le club passer d’une salle de 1 200 places à 4 200 places, doit permettre au SCBVG de se positionner comme un acteur de la vie locale stéphanoise.
1 année supplémentaire pour Hasan Varence
Arrivé l’été dernier, en provenance de Croatie, Hasan Varence aura été un des éléments forts de l’effectif d’Alain Thinet cette saison. Il aura pris part à l’intégralité des matchs de championnat et aura marqué 9,9 points de moyenne pour une évaluation de 11.7. Il prolonge l’aventure pour 1 saison supplémentaire.
Hasan Varence : « Pour moi prolonger à Saint-Chamond est l’opportunité d’évoluer dans une ville où l’équipe de basket est estimée et très appréciée. Je suis excité de jouer une année de plus dans ce club et j’ai hâte de retrouver les supporters qui ont été incroyables la saison dernière ! »
2 ans de plus pour Kamel Ammour
Egalement arrivée l’été dernier au SCBVG, Kamel Ammour découvrait cette saison la ProB. Son apport tout au long de la saison aura convaincu les coachs de poursuivre l’aventure. Kamel Ammour sera couramiaud pour les 2 prochaines saison !
Kamel Ammour : « Très heureux de continuer avec le club ! On reste un peu sur notre faim avec cette saison. J’ai hâte de poursuivre l’aventure ! »
1 an de plus pour Théo Magrit
Jeune meneur en provenance des Espoirs du Portel, Théo Magrit disputait cette saison ses premiers matchs en pro. Il aura cette saison su répondre présent lors de matchs importants. On se souviendra notamment de sa performance sur le parquet de Lille où il a parfaitement remplacé Mathieu Guichard alors blessé.
Théo Magrit : « Je suis très heureux de poursuivre l’aventure au SCBVG. Cette saison, ma première en ProB, j’ai beaucoup appris. Je me sens vraiment bien au club et j’ai déjà hâte d’être à la saison prochaine. »

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com