La satisfaction du nouveau député Quentin Bataillon

Satisfaction de Quentin Bataillon.
En classant trois communes du sud Loire en état de catastrophe naturelle, le gouvernement français a répondu positivement aux demandes transmises au ministre de l’intérieur par le député Renaissance de Saint-Etienne, Quentin Bataillon. Dans un communiqué, celui-ci remercie les ministres Bruno Le Maire et Gabriel Attal qui ont travaillé sur ce dossier. Ce vendredi, une réunion en visio devrait compléter la liste des communes ligériennes. Le parlementaire a associé les maires concernés à ce travail.

Une maison de la pêche dans le Forez.
C’est près de l’étang David, sur un site classé Natura 2000, dans le commune de Saint-Just-Saint-Rambert, dans un bâtiment de 500 mètres 2 que sera bientôt ouverte la Maison de la pêche et de la nature de la Loire. Le premier étage abritera les bureaux de la fédération de pêche de la Loire qui regroupe 33 associations de pêcheurs du département.
Le rez de chaussé, sera un musée de la pêche et des milieux aquatiques unique dans la Région notamment en cette période de crise climatique et hydrologique. O, escape game sera aussi installé à proximité de l’étang David. Le budget de cette implantation soutenue par le département et la région est de 1,2 millions d’euros.

Une 39è journée du patrimoine.
Entrée et ancrée dans le calendrier public, la journée du patrimoine se déroulera les 17 et 18 septembre prochains. Avec l’association « vélo et quartier », un théâtre ambulant se déplacera dans divers lieux dont la Médiathèque, la maison du patrimoine et les musées. Les cyclistes se verront offrir des visites guidées de la préfecture de la Loire  .
Une opération de marquage de vélo sur le fichier national sera organisée alors que les vols se multiplient ainsi que les recels. Les non cyclistes peuvent aussi s’inscrire à ces visites sur le mel
pref.communication@loire.gouv.fr

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com