2022 : « la manufacture d’idées » un tremplin pour Gaël Perdriau ?

Le Coteau joue le sécurité.
La nouvelle maire LR du Coteau, Sandra Creuzet, tient ses promesses électorales en matière de sécurité. La commune aménage actuellement l’ancienne agence bancaire de la Société générale en local d’accueil de la police municipale.

Des travaux d’aménagement sont actuellement en cours pour une ouverture prévue en fin d’année. Ce nouvel équipement de proximité identifié sera naturellement ouvert au public et il servira de QG aux policiers municipaux.

Pierre Gauttieri s’auto-censure.
Le très prolixe directeur de cabinet du maire de Saint-Etienne publie régulièrement de longs textes littéraires et philosophiques en rapport avec l’actualité politique locale. Naturellement, ces textes dithyrambiques font la promotion sans nuance de l’équipe municipale.
En cette mi août, l’auteur annonce que tant qu’il remplira sa mission professionnelle, il suspend sa page Facebook. Un tel scénario avait déjà eu lieu avant les municipales et, après quelques jours de silence, la prose était revenue. Combien de temps durera ce nouvel engagement ?

Manufacture et manufacture !
Comme le quotidien insulaire Corse Matin l’a révélé, Xavier Bertrand, ancien ministre, président de la région des Hauts de France, en divorce avec les LR depuis 2017, a annoncé son intérêt pour la prochaine présidentielle. Pour l’instant, l’homme politique s’appuie sur son association, « la manufacture ».

Chez les LR, on travaille actuellement à l’élaboration d’un programme présidentiel et certains, échaudés par l’épisode Fillon, souhaitent une primaire rapide pour asseoir le candidat du parti.

De son côté, Gaël Perdriau, multiplie les tribunes dans la presse. Cette fois ci, c’est le quotidien catholique, la Croix, qui a les honneurs de publier un long texte du vice-président des LR sur le gaullisme social alors que nous célébrons l’année De Gaulle. Quant au micro parti de Gaël Perdriau, il s’intitule « la manufacture d’idées ».

Les Brèves de Pat Françon du 15/08/2020

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *