Partager cet article :

Chaque année à pareille époque l’INSEE publie les chiffres du recensement de la population et arrête la population légale des communes qui entre en vigueur dès le 1er janvier.

Si depuis 2018 la population rouchonne connaissait une phase décroissante conduisant la commune à être classée dans la catégorie des moins de 10 000 habitants, le courrier de l’INSEE adressé à Eric BERLIVET est plutôt encourageant.

En effet la population légale en vigueur au 1er janvier 2021 est à la hausse.

Ainsi dès le 1er janvier 2021, la ville de Roche la Molière comptera une population totale de 9 916 habitants contre 9 765 l’an dernier.

Les 121 habitants supplémentaires prouvent une nouvelle fois toute l’attractivité de la commune. Une tendance qui devrait, selon le maire, se confirmer dès l’avancée des travaux d’assainissement qui permettront de débloquer plusieurs permis de construire.

Eric BERLIVET, qui s’est toujours refusé de faire la course aux habitants, précise que les infrastructures dont est dotée la commune sont pleinement adaptées à une population située entre 10 000 et 10 500 habitants tout en préservant la qualité de vie qui fait une des richesses de notre territoire »