Politique…Quand la rumeur tient lieu d’information

COMMUNIQUE DE PRESSE DE SOPHIE ROBERT,

Candidate à la mairie de Saint-Etienne, Conseillère régionale Auvergne-Rhône-Alpes

Un bruit court depuis quelques jours déjà au sujet d’une improbable « collusion » entre le mouvement Action Française et le Rassemblement National. « On » raconte sur les réseaux sociaux que le RN aurait mis ses locaux à disposition de cet autre mouvement.
Le « on », ce sont les antifas, ceux-là même qui ont physiquement agressé à Nîmes, en terrasse d’un café, un élu du RN, montrant ainsi le peu de cas qu’ils font de la démocratie et de la liberté d’expression.

Chacun pourra ainsi juger du sérieux de cette pseudo-
information. Pour « preuve », ces délateurs professionnels ont d’ailleurs joint une photo d’un groupe de personnes, dont les visages sont floutés. Il est cependant assez facile de les reconnaitre : ce sont les membres du bureau départemental du Rassemblement National, qui donc, posent, lors d’une réunion, dans leurs locaux. Rien de plus normal.

Source douteuse, fausse information, pseudo-preuve trafiquée… Il est temps que cette campagne prenne un peu de hauteur, au risque de déplaire à ceux qui voudraient qu’elle reste au ras des caniveaux.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *