Rendez-vous avec Estelle MOULIN (Bodybuildeuse)

Grande sportive Estelle Moulin a tournée une page de sa vie professionnelle, après 27 année d’un métier passionnant dans la coiffure, elle se lance un nouveau défi en faisant une formation professionnelle de coach sportive.

Mais aussi après la compétition cycliste et la course à pied, Estelle monte sur scène pour les concours de Body Building, un monde obscure, fascinant et souvent de « clichés » pour les néophytes comme moi, il était donc nécessaire d’aller la rencontrer pour essayer de comprendre pourquoi de plus en plus de femmes font se sport plutôt d’homme.

Sport uniquement pratiqué par des hommes à l’origine, des femmes ont commencé à prendre part à des compétitions distinctes au cours des années 1980. Bodybuilder est un anglicisme qui signifie « construire son corps, le modeler par la pratique du bodybuilding » ; c’est-à-dire un sport dont le but est de développer la musculature.

C ‘est aussi un clin d’œil et un petit retour en arrière, à l’équipe de Gym and Co, et Roschdy Zem qui avait tourné dans notre  Saint-Etienne le film BODYBUILDER en 2014….

Retrouvez l ‘intégralité de ce rendez-vous vidéo sur la chaine Youtube

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *