Pour le Parti Socialiste DIEUDONNE n’est pas LE BIENVENU à SAINT-ETIENNE !

Les réseaux sociaux annoncent la venue à Saint-Etienne de l’ancien humoriste devenu porte-parole de la haine Dieudonné pour son « spectacle », intitulé « Gilets Jaunes ».

Communiqué du Parti Socialiste de la Loire suite à l’annonce de la venue à Saint-Etienne de Dieudonné pour un « spectacle ».

Ne nous laissons pas abuser par cet extrémiste de droite et antisémite, ami de Jean-Marie Le Pen et du négationniste Robert Faurisson, qui récupère le mouvement des Gilets Jaunes alors qu’il a été condamné en première instance à deux ans de prison ferme pour fraude fiscale.

Il ne s’agit pas de liberté d’expression pour un humoriste. Dieudonné est devenu un activiste, dont le message consiste à expliquer que les problèmes de la société française viennent de l’action des Juifs, qui tireraient les ficelles et seraient les maîtres du pays.

Quand il parle du génocide des Juifs lors de la Seconde Guerre mondiale, c’est pour se moquer des victimes, voire pour se féliciter de ce qui a eu lieu. Il est inadmissible d’avoir une telle attitude à l’égard de ce crime contre l’humanité, comme cela serait inadmissible à l’égard des victimes de l’esclavage ou des crimes de la colonisation.

La méthode de Dieudonné est bien connue et il fort probable qu’une salle de spectacle aux alentours de Saint-Etienne s’apprête à accueillir ce qu’elle imagine être une manifestation comme une autre, découvrant au dernier moment la nature de l’évènement, comme ce fut le cas dans le passé.

Bien que nous ne connaissions pas le lieu dans lequel se déroulera ce meeting antirépublicain, nous appelons l’ensemble des citoyens ligériens, des propriétaires de salles et des organisateurs d’évènements à la plus grande vigilance.

Johan CESA
Premier Secrétaire fédéral de la Loire

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *