Grève des gardiens de stade de la Ville de Saint-Etienne

Communiqué des Conseillers municipaux de la Ville de Saint-Etienne Pierrick COURBON, Myriam ULMER et Anaclet NGAMENI au sujet de la grève des gardiens de stade.

Depuis près d’une semaine, une grande partie des gardiens de stade travaillant au sein des services de la Ville de Saint-Etienne, au cœur de nos équipements sportifs, ont engagé un mouvement de grève.

Les personnels mobilisés entendent dénoncer une réorganisation de leur service mais surtout un management qualifié de « toxique », une chaine hiérarchique peu lisible et des inégalités de traitement… Des doléances désormais maintes fois entendues au sein des services de la Ville de Saint-Etienne.

Soutenu par une mobilisation intersyndicale, ce mouvement social semble devoir s’inscrire dans la durée face au manque d’écoute et de dialogue de l’équipe municipale.

Cette dernière porte donc la responsabilité de l’enlisement d’un conflit qui engendre déjà la fermeture de sites sportifs et contraint à l’annulation de plusieurs événements (entrainements, compétitions…).

Les élus du groupe Nouvelle Gauche appellent la majorité municipale à assumer ses responsabilités et ouvrir sans délai un dialogue social constructif et respectueux de toutes les parties.

Nous nous tenons à la disposition des agents et de l’intersyndicale pour toute intervention qu’ils pourraient juger nécessaire.

Pierrick COURBON
Anaclet NGAMENI
Myriam ULMER

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *