Élections municipales mars 2020 : « Mon parti Saint-Étienne !  » appelle Gaël Perdriau à présenter sa candidature.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Mon Parti Saint-Étienne ! est une association apolitique qui a été lancée en juin 2018 pour réfléchir au devenir de notre ville et formuler des propositions concrètes, en prise directe avec les souhaits, attentes et préoccupations des Stéphanois.

Lors de son lancement, nous avions invité Monsieur le Maire à se joindre à nous afin qu’il puisse nous faire partager les objectifs des politiques publiques locales, afin d’en comprendre précisément leur portée.

Lors de cette journée d’échanges, de rencontres, de discussions qui avait réuni plus de 600 Stéphanois venus de tous les horizons, monsieur le Maire avait émis le vœu que nous puissions réfléchir et travailler sur le long terme, pour formuler des propositions.

Pendant un an, nous avons réuni en ateliers, une fois par mois, de nombreux Stéphanois.

Ce travail foisonnant dans tous les domaines liés à l’activité municipale (Urbanisme, transports, gestion de l’espace public, culture, sport, développement durable…) a permis d’établir 42 propositions, fruit de cette réflexion collective, qui ont été présentées en juin dernier.

Aujourd’hui, nous constatons, à moins de 6 mois des élections municipales des 15 et 22 mars 2020, un spectacle affligeant où de nombreuses familles politiques se déchirent publiquement, faisant le jeu des extrêmes, uniquement obnubilées par les places qu’ils espèrent occuper sans se soucier, le moins du monde, des projets devant répondre aux attentes des Stéphanois et à l’avenir de Saint-Etienne.

Notre ville mérite mieux et surtout se doit de conserver la dynamique insufflée depuis 2014 qui lui permet, désormais, de compter au nombre des grandes métropoles françaises. Nous restons fondamentalement attachés aux valeurs de la République et à celles qui fondent le creuset stéphanois à savoir la solidarité, la responsabilité, le respect des différences, la tolérance et la protection de notre cadre de vie dans une logique de développement durable.

Nous constatons que Gaël Perdriau, depuis 2014, est resté fidèle à toutes ces valeurs et a conduit des politiques ambitieuses destinées à créer les conditions d’une dynamique au service de tous, fondée sur la responsabilité de chacun et soucieuse de respecter les grands équilibres budgétaires avec une politique fiscale stable.

Il a su, depuis 2014, dans une période particulièrement difficile, préserver le sentiment d’unité de tous les Stéphanois en se battant au quotidien pour sa ville et en saisissant toutes les opportunités de développement qui s’offraient à elle

C’est la raison pour laquelle, avec force, motivation, envie, conscients de représenter la société stéphanoise dans toute sa diversité, nous appelons aujourd’hui et solennellement, Gaël Perdriau à se présenter, en mars prochain aux élections municipales, pour qu’il conduise les affaires de notre ville et de sa métropole entre 2020 et 2026.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *