La Ville de Saint-Chamond s’associe à « Octobre rose »

La Ville de Saint-Chamond s’associe durant tout le mois d’octobre à l’opération « Octobre rose », campagne de lutte contre le cancer du sein organisée par l’association « Le cancer du sein, parlons en ! ».


Afin de montrer sa solidarité à cette cause importante, les éclairages de la rue de la République et de la place Saint-Pierre seront roses !

Au mois d’octobre 1994, la campagne de sensibilisation intitulée Le Cancer du Sein, Parlons-en ! voit le jour en France.

Cette campagne a pour objectif de mobiliser les femmes et leur entourage en les sensibilisant sur le cancer du sein par l’information et le dialogue, ainsi que sur l’importance du dépistage.

Aujourd’hui en France, une femme sur huit risque de développer un cancer du sein : « anticiper », « prévenir », « sensibiliser » sont des actions qui permettent de limiter efficacement les conséquences de cette maladie.
C’est cet espoir qui a réuni, pour la première fois il y a 25 ans, un groupe de cosmétique, Estée Lauder France, le magazine Marie Claire, membres fondateurs historiques de l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en !.

Ce partenariat français a été créé pour que le mois d’octobre de chaque année soit une plate-forme d’information, de sensibilisation, de dialogue et de lutte contre le cancer du sein.

Au fil des campagnes, différents partenaires et supporters se sont engagés auprès de l’Association. Ainsi, en 2003, l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! a créé les Prix Ruban Rose destinés à soutenir les efforts de la Recherche, clinique ou biologique, mais aussi les innovations et les progrès remarquables en matière de techniques de dépistage, de chirurgie réparatrice, de psychologie ou encore d’amélioration de qualité de vie pour les femmes atteintes d’un cancer du sein.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *