28e édition de la Fête de la Science du 4 au 13 octobre 2019

Pour sa 28e édition, la Fête de la Science revient dans le département de la Loire. Coordonné par la Rotonde, elle aura lieu du 4 au 13 octobre 2019.

À cette occasion, plus de 90 structures participeront à la manifestation dans plus de 10 communes du département du 4 au 13 Octobre et quatre villages des sciences auront lieu dont un sur le site du Puits Couriot à Saint-Etienne.

Plus de 10 communes et près de 90 structures participent à l’évènement et proposent au public, petits et grands, de découvrir les sciences en mille façons : projections, activités, conférences, expositions, observation du ciel, expériences à réaliser, dégustation d’insectes, projections de films, balades, conférences, spectacles et ateliers.

Du 4 au 13 octobre 2019 dans toute la Loire
Gratuit et ouvert à toutes et tous

4 villages des sciences :
-à Saint-Étienne le 5 et 6 octobre 2019 au Musée de la Mine / Puits Couriot
-à Roanne les 8 et 9 octobre 2018
-à Montbrison le samedi 12 octobre
_à Saint-Galmier le 11, 12 et 13 octobre

« La science se montre, s’anime et s’expérimente pendant la Fête de la science dans la Loire.

Des rires, des questions, des observations, des manipulations, des ateliers, des expositions, des spectacles, des conférences, des villages des sciences…. C’est un fourmillement d’activités qui vous est proposé et ceux dans tout le département, de l’est à l’ouest, du nord au sud.

La Fête de la science est une belle occasion de venir s’immerger et vivre une expérience d’éveil et de questionnements. Il n’y a pas d’âge pour être curieux !

Plus de 100 acteurs se répartissent dans la Loire pour vous offrir une aventure scientifique mémorable, depuis des mois ils réfléchissent, imaginent et conçoivent les ateliers qu’ils vont vous proposer.

En famille, entre amis, accompagnés par des médiateurs professionnels des sciences, votre curiosité sera stimulée au fil des parcours imaginés pour vous. Entre expériences de sciences en temps réel, expositions interactives ou encore spectacles vivants, il y en aura pour tous les goûts, tous les âges et tous les appétits.

Vous êtes tout simplement curieux, la Fête de la science est faite pour vous !

Belle découverte à toutes et tous »

Desbrosse Guillaume
Directeur de La Rotonde, centre de culture scientifique de lÉcole des Mines de SaintÉtienne. @DesbrosseG

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *