Evénement unique à Saint-Étienne le samedi 30 novembre

Porté par l’Association Héréca (Hématologie – Recherche – Cancer), cet événement aura lieu au Centre des Congrès de Saint-Étienne de 17h30 à 22h30.
Il s’agit d’une soirée caritative au profit de la recherche scientifique contre le cancer.

Mêlant conférences médicales et spectacle (concert), cet événement exceptionnel se veut fédérateur et convivial. Il a pour ambition d’apporter les dernières connaissances scientifiques au plus grand nombre dans une ambiance chaleureuse.
Proposant un concept « spectacle/conférence » unique, cette soirée est dédiée à tous les ligériens qui souhaitent connaître les bonnes méthodes pour vivre longtemps en bonne santé, tout en passant un moment enthousiasmant et joyeux.

Créée en 2018, l’association HéRéCa (Hématologie – Re-cherche – Cancer) répond à une demande exponentielle des patients, de plus en plus désireux d’approfondir leurs connaissances dans le domaine de la santé, soucieux de conserver toutes leurs capacités physiques et intellec-tuelles sur le parcours de leur vie.Il faut désormais raisonner en espérance de santé, plutôt qu’en espérance de vie.Il est dès lors apparu déterminant d’avoir le projet d’un concept unique qui allie pédagogie et spectacle, car rien n’est plus beau et plus réussi que de marquer les mémoires sur des concepts médicaux simples, acquis dans une am-biance musicale chaleureuse et émotionnelle.

La première partie est constituée d’une heure et demi de séminaire. Cette première étape est assurée par 4 conférenciers qui interviennent pour de courtes sessions de 15 minutes. Ryhtmées, didactiques, ces interventions per-mettent de vulgariser efficacement la recherche scienti-fique et de rendre accessible les connaissances médicales les plus récentes, sans lasser le public.

La deuxième partie est constituée d’une heure et demi de concert, sous forme d’un bouquet final bourré d’énergie et d’ondes positives. Ce concert, mené tambour battant par Charles Vitello (Président d’Héréca), Michèle Torr (marraine d’Héréca) et de nombreux musiciens, est le point d’orgue de l’événement.

Partager cet article :

One thought on “Evénement unique à Saint-Étienne le samedi 30 novembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *