2 salons du livre pour un Saint-Etienne désunis….

Les amoureux du livre ont rendez-vous du 17 au 20 octobre pour la 34e édition de la fête du livre de Saint-Etienne. La célèbre romancière Françoise Bourdin en sera cette année la marraine tandis qu’Anne Goscinny sera la marraine des Mots en scène.

Et a quelques mètres….Après le succès auprès du public du premier salon indépendant qui a connu une fréquentation exceptionnelle lors de la fête du livre en 2018, les éditeurs stéphanois renouvellent leur manifestation en accueillant des éditeurs venus d’ailleurs.

Ainsi 30 éditeurs dont 18 éditeurs stéphanois et 12 éditeurs invités recevront lecteurs, passionnés et curieux à la Bourse du travail de Saint-Étienne, salle Sacco et Vanzetti. (Station de tramway T1 et T3 devant la Bourse du Travail)
Cette année encore, tous les genres seront fêtés et représentés sans restriction et dans la joie et la bonne humeur !

Ouverture des portes à vendredi 18 octobre à 10h, inauguration à 19 h 00.

De son coté la fête du Livre « officiel » accueillera plus de 270 auteurs qui iront à la rencontre des lecteurs sur les 4 places centrales de Saint-Étienne (Hôtel de Ville, Jean-Jaurès, Dorian, Jacquard).
Cécile Pivot, Laetitia Colombani, auteure du best-seller Les tresses, Nathalie Simon, Jérémy Janot, Raphaëlle Giordano, Guy Carlier, Catel, Valérie Trierweiler, François Begaudeau ou encore Claire Berest, voici quelques-uns des auteurs que vous aurez le plaisir de croiser sous le grand chapiteau…

et la 7è édition du festival Les mots en scène
Le festival Les Mots en Scène marque l’identité de la fête du livre de Saint-Étienne. Comme chaque année, dans le cabaret du Magic Mirrors, sur la place Jean-Jaurès, les artistes du territoire sont invités à mettre en espace les plus beaux textes de la rentrée littéraire face à leurs auteurs.
Cette 7e édition se déroulera sous l’égide de la marraine Anne Goscinny, romancière et fille du célèbre René Goscinny.
Nouveauté cette année : des mots en design et des mots en chœur avec la participation de l’Opéra de Saint-Etienne
Cabaret Magic Mirrors, place Jean-Jaurès

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *