Le Gouvernement s’engage une nouvelle fois au plus près des Stéphanois

100 000 euros sont alloués dès cette rentrée
à  Beaubrun Tarentaize  dans le cadre du dispositif Cités Educatives

C’est officiel : une enveloppe de 100 000 euros est allouée au quartier de Beaubrun Tarentaize dans le cadre du dispositif Cités Educatives. Puis sur les trois années de déploiement, ce sont plusieurs millions d’euros de crédits (100 millions pour l’ensemble des Cités Educatives) qui seront mobilisés, tandis que le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse mettra à disposition des acteurs locaux une ingénierie et des moyens renforcés. Ces fonds seront bien entendu associés à toutes les ressources déjà mobilisées pour nos territoires, en priorité celles de l’Education nationale mais aussi celles des autres administrations publiques.

Ce sont ainsi des moyens sans précédent qui vont être donnés à ce quartier pour répondre collectivement, au défi de la réussite éducative des jeunes, depuis leur plus jeune âge jusqu’au moment de leur insertion professionnelle.

Ce dispositif innovant passe par la fédération de tous les acteurs de l’éducation scolaire et périscolaire mais aussi et surtout par le positionnement au service de l’objectif éducatif des services municipaux stéphanois comme ceux de l’Etat. L’animation au quotidien, au plus près des partenaires, du plan d’action triennal est confiée au principal du collège Gambetta. Le collège étant placé au centre de la Cité éducative.

La démarche Cités Educatives doit être exemplaire quant à ses effets sur les territoires, compte tenu des budgets concernés et l’ambition du programme. Un partenariat très large et une coordination accrue de tous les acteurs : collège, collectivités locales, services de l’Etat, acteurs associatifs, culturels, sportifs et entreprises, sont indispensables à la réussite de ce dispositif.

Communiqué de presse du 5 septembre 2019  de Jean Michel MIS, député de la Loire. 

Partager cet article :

One thought on “Le Gouvernement s’engage une nouvelle fois au plus près des Stéphanois

  1. Si cette argent vont au propriétaire escrot ça ne sert à rien on verra l’extérieur refait mais pas l’intérieur aucune norme de respecter si quelqu’un veut voir la vérité faite un saut au 21 rue Desjoyaux beaucoup d’aide depuis 2012 rien de fait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *