Elections municipales à Saint-Etienne : la gauche sociale et écologique rassemblée seule à même de vaincre ?

Elections municipales à Saint-Etienne : la gauche sociale et écologique rassemblée seule à même de vaincre la droite et l’extrême droite !
C’est la rentrée pour les pronostiqueurs : le récent sondage IFOP portant sur les prochaines élections municipales de 2020, commandé par les Républicains et extrêmement flatteur pour leur candidat, met Gaël Perdriau en tête des intentions de vote au premier tour. 

Le Mouvement Génération•S à Saint-Etienne s’étonne que la force politique qu’il représente n’apparaisse pas dans les résultats et reste prudent sur les conclusions d’un tel sondage dont on ne connaît pas la méthodologie.

Pourtant, force est de constater que ce sondage montre en réalité que la division est mortifère et que seul un projet social, de gauche et écologique, est à même de contrer la droite et l’extrême droite, si tant est qu’il soit porté par la gauche et les écologistes rassemblés.

Un travail de rassemblement a déjà été entamé au sein de l’association Saint-Etienne Demain, auquel Génération·S participe activement, qui a non seulement pour but de répondre aux urgences sociales et écologiques pour la ville, mais aussi à l’urgence
démocratique, dans son fonctionnement aujourd hui, comme dans la gestion de la municipalité demain.

Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars 2020. Génération·S Saint-Etienne y prendra toute sa part avec comme seule boussole le nécessaire rassemblement de la gauche et des écologistes, au sein de l’association Saint-Etienne et de son projet social et écologique visant à renouveler la démocratie.

Génération·S Saint-Etienne appelle l’ensemble des partis et mouvements de gauche et écologistes, à ne pas rentrer dans le jeu de la division dont la seule issue sera la victoire de la droite ou de l’extrême droite et de leur projet écocide.

Génération·S Saint-Etienne appelle également l’ensemble des membres des associations et de la communauté stéphanoise désireuse d’établir un nouveau projet pour Saint-Etienne, plus égalitaire, plus juste, plus responsable vis à vis de l’environnement, à participer à ce large rassemblement.

Le Mouvement Génération·S à Saint-Etienne se réunira jeudi 12 septembre, au café des sports, pour désigner ses représentants pour les élections municipales, mandatés pour construire la maison commune de la gauche et de l’écologie à Saint-Etienne.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *