Rendez-vous avec Jean-Marc Stalner (Belle et Sébastien)

Qui ne connait pas l’histoire de Belle et Sébastien ? Mais qui est capable de citer le nom de l’auteur des dessins de la BD ?

Et bien pour vos futurs Quizz…c’est Jean-Marc Stalner, et si je vous dit amis stéphanois qu’il vit pas très loin de chez nous…

.
Jean-Marc se diversifie dans son travail. Toujours des albums, chez Glénat (“La Esmeralda”, scénario Achdé), chez Dargaud (“Le Maître de Pierre”, scénario Daniel Bardet- 4 tomes parus), mais également des illustrations pour les jeunes pour Bayard Jeunesse.
 +
En parallèle, il édite plusieurs ouvrages sur son département, la Nièvre. Une nouvelle aventure s’offre à lui avec “Le Cercle de Minsk” sur un scénario de Frank Giroud (2 tomes chez Albin Michel).
 +
Avec Patrice Buendia, il publie les deux tomes du Juge sans Terre et Conte de Noël. Il dessine également les trois tomes de L’Or sous la neige (d’après le roman de Nicolas Vanier) et l’adaptation en BD du film Belle et Sébastien.
 +
Généralement on tire un film d’un livre ou une BD pour ce Belle et Sébastien de Clovis Cornillac, Jean-Marc a eu 3 mois pour réaliser la BD extraite du film, un beau challenge et vu la passion qu’il a mis dans cet ouvrage, il est bien triste de ne pas voir une 4ème aventure de ces jeunes héros. Mais il avait été décidé d’une trilogie dès le départ.
 +
Merci M. Stalner d’avoir pris quelques minutes pour me mettre en dessin….
Jean-Marc Stalner est présent sur de nombreux salons du livre et BD a travers toute la France toute l’année mais pas à Saint-Etienne, en + de 10 ans je ne l’ai jamais croisé.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *