France Bleu grand vainqueur des audiences radio de la Loire

La tendance est à la baisse pour ce nouveau baromètre d’audience des radios dans la Loire, comme dans le commerce la façon de consommer la radio a changée avec les nouvelles technologies.

Si les radios locales sont toujours au même niveau (d’ailleurs depuis 3 ans c’est les mêmes chiffres à se demander si c’est bien sérieux…). Médiamétrie nous indique que toutes les radios associatives de la Loire (Radio Espérance, RCF, Radio Dio, Radio Ondaine, Loire FM, Radio Plaine…) font moins de 1 % d’audience chacune, soit moins de 5 000 auditeurs / jour chacune sur la Loire.

RMC n’est donc plus la radio la plus écoutée dans la Loire mais laisse sa première place à France Info. France Inter décroche la 2e place, détenue jusqu’à présent par Radio Scoop.

Désormais, NRJ est sur la 3e place du podium avec 10,7% (+1,2% en 1 an, soit 67 900 auditeurs / jour), suivie de RMC 10,3% (-0,6%), d’RTL 2 8,5% (+2,2%), Nostalgie 8,3 (+0,5%), RTL 8% (+0,4%), Europe 1 7,1% (0,0%), Skyrock 7,1% (+0,2%), Activ’Radio 6,9% (-0,4%, soit 44 100 auditeurs/jours), Radio Scoop 6,9% (-3,5%, soit 43 800 auditeurs/jour), Chérie FM* 6,3% (+0,9%, soit 39 800 auditeurs / jour), Fun 6,2%(+0,6%), France Culture 5,1% (+2,3%), France Bleu Saint-Etienne Loire 4,6% (+1,1%, soit 29 100 auditeurs / jour), Virgin Radio 4,2% (-0,4%), RFM 4,1% (+0,5%), Rire et Chansons 3,5% (1,2%), Radio Classique 2,1% (+0,8%)… les photos d’illustrations sont totalement bidons mais faut bien se faire plaisir….
Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *