Le STEEL pose toujours….Questions !

Dans le magazine municipal de ce mois-ci, un dossier est consacré au projet STEEL.

question déposée par les élus du groupe Nouvelle Gauche à la Mairie de Saint-Etienne Myriam ULMER et Pierrick COURBON au sujet des nouvelles annonces d’implantation d’enseignes à STEEL.


A la question « quels types d’enseignes ? », la municipalité répond : « avant tout de la décoration, de l’équipement et de l’outillage pour la maison, une offre complétée par une proportion raisonnable de prêt-à-porter, de restauration et de loisirs ». Au jeu, très partial, du vrai/faux, la municipalité assure que « STEEL ne va pas concurrencer le centre-ville » puisqu’il s’agit « d’attirer une offre complémentaire » à celle du centre, et de veiller à une « non-concurrence » et que « le prêt à porter ne doit pas dépasser 10% des surfaces ».

Pourtant, sur le plan de masse du projet disponible sur le site internet du promoteur, les surfaces labellisées « mode et beauté » semblent désormais devoir occuper bien plus que 10% des surfaces commerciales.

La dernière publication du magazine bimestriel du Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC) revient elle aussi sur le projet STEEL. Dans les locomotives annoncées, figurent les enseignes « H&M », « Mango » et « Promod » : trois enseignes présentes en centre-ville à Saint-Etienne et dont le départ pour STEEL, un temps évoqué, a été balayé d’un revers de main par la majorité.

Sauf à prétendre que les informations publiées par le CNCC sont fausses, bien que figurant aux côtés des contacts des porteurs du projet chez Apsys, nos questions sont simples :

– Comment justifier, au-regard des déclarations antérieures de Gaël PERDRIAU, l’arrivée de ces enseignes majeures du prêt à-porter du centre-ville à STEEL ? ;

– Le cas échéant, quelles sont les garanties quant à la présence pérenne de ces enseignes dans le centre-ville ?
– Par ailleurs, la future patinoire sera-t-elle implantée sur le site de STEEL ?

Myriam ULMER
Pierrick COURBON

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