Implantation d’une nouvelle caserne de la Gendarmerie Nationale dans le quartier du Soleil : le dossier est en passe d'aboutir

Alors que les travaux de rénovation et d’isolation des logements du groupement départemental de la Gendarmerie, rue Claude Odde, sont en cours, le projet d’implantation d’une nouvelle caserne dans le quartier du Soleil est en passe d’aboutir.

C’est ce que vient de me confirmer le Ministre de l’Intérieur, Christophe CASTANER, évoquant le fait que la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale vient de recevoir les avis favorables de l’ensemble des acteurs institutionnels locaux concernés par ce dossier.

Une étape décisive vient d’être franchie et tous les voyants sont désormais au vert pour que le Ministre puisse valider définitivement ce projet au long cours dans les prochaines semaines.

Une nouvelle caserne sera donc bien construite d’ici cinq ans sur la friche Fauriat, au Soleil, au nord de la gare de Châteaucreux, pour accueillir 41 personnels -et leur famille- de la brigade de recherche, de l’escadron de sécurité routière et du peloton de secours et d’intervention du groupement départemental.

L’officialisation à venir de cette nouvelle construction est une immense satisfaction pour toutes celles et ceux qui, comme moi, se sont mobilisés en soutien de ce projet depuis près de 10 ans et ont su lever progressivement tous les obstacles politiques, techniques, administratifs et financiers pour le rendre possible.

Info envoyée par Régis JUANICO Député de la Loire

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *