Saint-Etienne au Palmarès des villes les plus attractives du Point

Saint-Etienne se classe 16ème et entre dans le classement général des 70 villes les plus attractives de France, que vient de publier dans un hors série, l’hebdomadaire, Le Point, devant, par exemple, Clermont-Ferrand, Orléans, Nancy, ou encore Rouen.
Saint-Etienne engrange de bons résultats dans les domaines tels que la création d’emplois (4ème) ou la population étudiante (2ème).
Autre motif de satisfaction important pour l’attractivité des villes aujourd’hui, Saint-Etienne obtient la 6ème place au classement général des villes où il fait bon vivre grâce notamment à la qualité de l’air (3ème), à la surface et la qualité des espaces naturels (6ème) ou encore la sécurité (5ème).
.
Pour le maire Gaël Perdriau, ce classement basé sur des critères comparatifs et objectifs  conforte l’action menée depuis 2014, avec l’ensemble de l’équipe municipale, dans le cadre du plan de mandat pour lequel les Stéphanois ont accordé leur confiance.
.
Les résultats positifs sont là et sont très encourageants, d’autres vont encore davantage s’améliorer avec les dispositions que nous avons d’ores et déjà prises.
 .
Je pense plus particulièrement aux implantations d’entreprises françaises (21ème) ou étrangères (23ème) : nous avons engagé une coopération dynamique avec David Kimelfeld, président de la métropole lyonnaise, pour travailler ensemble et de manière complémentaire tout en conservant chacun nos spécificités, au développement économique de nos territoires.
 .
Je pense également à la capacité hôtelière (20ème) qui a progressé de manière importante, les pistes cyclables (19ème), avec le plan vélo métropolitain de 41 millions d’euros que nous venons de voter à l’unanimité à Saint-Etienne Métropole et présenté dernièrement, ou encore les transports en commun (16ème) pour lesquels jamais autant n’a été investi dans un mandat, avec la création de la 3ème ligne de tram et l’acquisition de nouveaux trolleybus.
….
.
Gaël Perdriau, Maire de Saint-Etienne, Président de Saint-Etienne Métropole
Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *