Qui sera le Candidat LREM aux municipales stéphanoise ?

Après Jean-Louis Gagnaire qui ne sera pas candidat pour prendre la Mairie Stéphanoise c’est le Député Jean Michel Mis qui annonce sur son facebook, pourquoi je ne serai pas candidat à la tête de liste aux élections municipales à Ville de Saint-Étienne.

Alors que Stanislas Guerini, Délégué général de LREM, a annoncé les premiers candidats et candidates pour les élections municipales de 2020, je souhaite aujourd’hui vous informer que je ne conduirai pas la liste aux élections municipales à Saint-Etienne en 2020.

Il y a maintenant deux ans, j’ai pris un engagement auprès des Stéphanois et des Stéphanoises, celui de me consacrer pleinement à mon mandat de parlementaire.

Aussi, me présenter comme tête de liste aux élections municipales à Saint-Etienne de 2020, serait un manquement à mon engagement.

Depuis mon élection en juin 2017, je me suis engagé dans des décisions lourdes pour Saint-Etienne.

Aux côtés du gouvernement,  je suis déterminé à apporter des réponses aux urgences écologique, sociale, économique et politique sur lesquelles les français nous attendent, et notamment l’emploie durable, la justice sociale,  le vieillissement de la population et la sécurité.

Les Français attendent des réponses concrètes que ce soit sur le renforcement de notre modèle social, la fiscalité, la garantie de l’ordre public sur notre territoire, la future loi « grand âge et autonomie », la réforme des retraites, de l’assurance chômage, des institutions, mai aussi l’accélération écologique  …

J’accompagnerai celui ou celle qui se présentera à cette élection si nous nous rassemblons autour d’un projet progressiste, innovant, ambitieux et fédérateur pour Saint-Etienne.

Le projet doit être élaboré collectivement et il nous faut entendre les aspirations et le ressenti des Stéphanoises et des Stéphanois.

Notre tête de liste devra être ancrée dans l’identité de Saint-Etienne.

Alors qui ? Lionel Saugues ? Magalie Viallon ?

Saint-Etienne Demain et Mon parti c’est Saint- Etienne ont déjà lancés le TOP départ, les réseaux vont se déchainer….

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *