Liaison Saint-Etienne/Lyon : la Ministre Elisabeth Borne à Saint-Etienne dans les prochaines semaines

 Elisabeth Borne à Saint-Etienne dans les prochaines semaines  pour rencontrer les élus et acteurs du territoire.

Communiqué du député Jean Michel MIS suite aux annonces faites par Elisabeth Borne cette nuit à l’Assemblée nationale sur la liaison Saint-Etienne Lyon, après l’interpellation de Jean Michel MIS. 

A l’occasion des débats, cette nuit, à l’Assemblée nationale, sur la loi d’orientation des mobilités, j’ai obtenu de la Ministre des transports, Elisabeth Borne, la confirmation de  l’engagement financier de l’Etat à hauteur de 400 millions d’euros pour travailler au désenclavement vital de notre territoire.

 

Elisabeth Borne m’a en effet précisé que « les 400 millions d’euros étaient bien sanctuarisés dans notre programmation pour  améliorer les conditions de circulation entre Lyon et Saint-Etienne. »

 

Madame la ministre m’a aussi confirmé son engagement à venir à Saint-Etienne dans les semaines à venir pour rencontrer les élus et acteurs de notre territoire. Elle souhaite, en effet, venir échanger avec les acteurs du territoire sur les solutions d’amélioration de l’offre de déplacement entre Lyon et Saint-Etienne.

 

Loin des polémiques stériles et contreproductives, j’accueille avec satisfaction ces annonces qui permettront aux acteurs du territoire d’avoir ce débat localement et d’obtenir les éléments de réflexion et de réponses indispensables.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *