Élections européennes : avec humilité mais détermination, ces résultats renforcent ma volonté à œuvrer pour les Stéphanois

Communiqué de Jean Michel MIS suite aux élections européennes.

Je tiens tout d’abord à remercier les Stéphanoises et Stéphanois qui comme l’ensemble des Français se sont mobilisés pour ce scrutin. Avec un taux de participation de près de 52 %, ce sont 10 points de plus qu’en 2014. C’est aussi le meilleur résultat enregistré depuis 1994. Cette tendance se confirme également dans les 27 autres pays de l’Union européenne. 

J’accueille ces résultats avec humilité car sur l’ensemble du pays, les Français ont placé le RN en tête. Je ne peux  pas banaliser ce résultat.

Pour autant, avec plus de 22% des voix, notre liste La République en marche AGIR-MoDem reste proche de son étiage du premier tour à l’élection présidentielle de 2017 (24%). Malgré des semaines de contestation d’une violence jamais connue ces dernières années, la majorité présidentielle tient bon.

Les scores à Saint-Etienne sont encourageants où la liste conduite par Nathalie Loiseau arrive en tête. Ils récompensent le remarquable travail de terrain accompli depuis plusieurs mois par les militantes et les militants et notamment la jeunesse réunie autour des Jeunes avec Macron et des Jeunes Modem.

L’heure est maintenant à l’action. Nos concitoyens nous envoient un message clair et fort. Il nous faut avancer avec détermination sur l’Europe, l’écologie, la croissance, l’emploi et la justice sociale.

Au final, les Français et les Stéphanois nous jugeront sur les résultats.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *