Saint-Etienne demain une nouvelle association pour préparer les prochaines échéances municipales de mars 2020

Pour préparer les prochaines échéances municipales de mars 2020, les forces de « Gauche » ont souhaité engager une démarche d’ouverture rassemblant l’ensemble des forces de Saint-Etienne qui partagent les valeurs de gauche, écologistes, progressistes et humanistes, dans laquelle chaque citoyen.ne partageant ces valeurs pourra trouver sa place.

En créant l’association « Saint-Etienne demain », l’association propose aujourd’hui d’offrir pour les prochaines élections un cadre de travail collectif qui va au-delà des partis politiques. L’ AG constitutive de « Saint-Etienne demain » a eu lieu le Lundi 6 mai à 19h00à l’Amicale Laïque de la Chaléassière devant plus de 250 personnes

Le mandat 2020-2026 sera la première étape pour construire la ville dont nous rêvons. Pour la prochaine campagne, les Stéphanois.e.s attendent des stratégies et des mesures socialement ambitieuses pour la ville et sa métropole, articulées autour de quelques axes forts :

– Parce qu’un.e Stéphanois.e sur quatre vit sous le seuil de pauvreté, la priorité doit être donnée à la résorption des inégalités et à la préservation du pouvoir d’achat des plus modestes. Les services publics municipaux et métropolitains seront les outils opérationnels de notre promesse d’égalité et de fraternité, aux côtés du tissu associatif que nous remettrons au centre du projet du vivre ensemble.

– Parce que les Stéphanois.e.s veulent un avenir sain et durable pour leurs enfants, nous proposons un véritable changement de paradigme pour relever le défi climatique, lutter contre la pollution et préserver la biodiversité.

– Parce que trop longtemps les Stéphanois.e.s ont été écarté.e.s des décisions importantes concernant leur ville une fois les élections passées, nous proposons une gouvernance répondant à l’attente d’une démocratie participative effective. Venez inventer le Saint-Etienne de demain avec nous !

Pierrick COURBON, Isabelle DUMESTRE, Narjesse FORESTIER, Régis JUANICO, Olivier LONGEON, François MEHL, Rachid MESSAD, Maurice MOREL, Hubert MORENVILLERS, Jean-Charles PARAS, Nicolas PATUREAU, Stéphane PORZIO, Myriam ULMER, Laetitia VALENTIN, les militant.e.s de Génération.s, Europe-Ecologie-Les-Verts, Parti socialiste, Les Radicaux de Gauche, A Gauche Autrement et des citoyen.ne.s n’adhérant à aucun parti.

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *