Festival Pint of Science 2019 de Saint Etienne

La saison culturelle se termine avec le retour à Saint Etienne de Pint of Science, le plus grand festival de vulgarisation au monde ! Son but ? Faire sortir la science des labos pour démystifier un peu la recherche scientifique, en l’important dans des lieux où on la trouve peu d’habitude. En l’occurrence dans les bars, autour d’un verre, d’où le « Pint ».
A cette occasion, chaque soir du 20 au 22 mai, des chercheuses et chercheurs de Saint Etienne participeront à l’évènement et se rendront dans deux bars de la ville pour faire découvrir leur quotidien et leurs recherches au public stéphanois, le tout dans une ambiance conviviale.
Organisé par l’Association stéphanoise des étudiants chercheurs (ASEC), cet évènement est l’occasion rêvée de découvrir comment décrypter le langage des animaux, dompter une Intelligence Artificielle ou encore comment une start-up stéphanoise a réussi à fabriquer du plastique à partir de lait !
Je vous invite à consulter notre programmation complète, ainsi qu’à télécharger notre Press Kit (Communiqués de Presse, Dossier de Presse, photos et visuels) en pièce jointe de ce mail.
 

Infos pratiques

Du Lundi 20 au mercredi 22 mai 2019 à partir de 19h

Au café les Jardins, 9 place Jean Jaurès 42000 Saint Etienne / Méliès Café, 10 place Jean Jaurès 42000 Saint Etienne

Tickets disponibles pour 2€ sur pintofscience.fr (nombre de place limité).

Des tickets ont également été mis à disposition gratuitement sur saintépass.fr

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *