Le Pont du Pertuiset fermé du 29 au 30 avril et du 2 au 3 mai

Dans le cadre du chantier de restauration du pont du Pertuiset, la prochaine période de fermeture de l’ouvrage à la circulation de tous les véhicules est programmée du lundi 29 avril à 9h au mardi 30 avril 2019 à 18h et du jeudi 2 mai à 9h au vendredi 3 mai à 18h. Le pont restera ouvert le mercredi 1er mai.

Le pont a été inauguré à la fin des années 1980

Les deux premiers jours de coupure seront consacrés principalement au remplacement de la couche de roulement sur l’ensemble du pont. Les jours suivants permettront le changement du joint de chaussée, qui permet d’absorber les dilatations thermiques du tablier. Ces deux opérations mobilisent la totalité de la largeur des voies de circulation et ne peuvent être réalisés en conservant la circulation routière.

Durant la totalité de cette période, le pont pourra être accessible aux piétons dans la mesure du respect des consignes de sécurité et des cheminements mis en place.

En fonction des conditions météo rencontrées, ces travaux pourront être reportés à la semaine suivante.

Jusqu’à la fin du chantier, prévue en mai 2019, l’ouvrage est soumis à des périodes de fermeture journalière, de 9h à 11h et de 14h à 16h du lundi au jeudi, et de 9h à 11h le vendredi.

Le pont est limité durant toute la durée des travaux aux véhicules de moins de 3,5 tonnes, n’excédant pas 2,20 mètres de hauteur, ni 2,20 mètres de largeur.

Il est divisé en trois espaces : une voie de circulation alternée pour les véhicules, une zone piétonne et une zone pour les travaux.

Le chantier de rénovation du pont du Pertuiset, destiné à renforcer sa structure et à changer tous les haubans, a débuté à l’été 2017 pour s’achever en mai 2019.

 

 

info conseil departemental
Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *