Olivier Longeon candidat sur la liste européenne Europe Ecologie

Olivier Longeon, conseiller municipal et métropolitain Europe Ecologie Les Verts de Saint-Étienne, représentera la Loire sur la liste Europe Ecologie conduite par Yannick Jadot pour le scrutin du 26 mai prochain.

«  Dans la Loire, l’Europe se manifeste à travers de nombreuses aides : fonds régionaux pour la reconversion des industries et de certains quartiers, aides à la création de réserves naturelles comme l’Ecopôle du Forez, aides agricoles, … On vit toutefois plus mal son rôle  en faveur de certains transferts industriels vers l’Europe de l’Est.

L’Europe ne doit pas se résumer à ces aides et il est temps qu’elle pèse de tout son poids pour réorienter la marche du monde dont la question principale est la dégradation du climat. C’est le problème le plus urgent de notre temps et c’est pourquoi il nous faut un groupe écologiste puissant au parlement européen. »  déclare Olivier Longeon.

Partisan de l’écologie associative et politique, Olivier est engagé dans plusieurs associations dont la CRIIRAD, l’Alliance Paysans Écologistes Consommateurs. Il est fondateur de Loire Vivante, association avec laquelle il gagna son combat pour l’aménagement écologique du fleuve. Il est conseiller municipal de Saint-Étienne et chargé de mission de collectivité.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *