“AQUAREVOLTE” une journée d’intervention sur la gestion de l’eau

L’association EAU ET SERVICES PUBLICS, régie par la loi 1901, a pour vocation d’intervenir dans tous les domaines concernant le secteur public qu’il soit d’État, propriété d’une collectivité territoriale ou délégué au prive.

Elle agit sur le territoire de la Loire (42) et en particulier sur la métropole de Saint-Étienne, avec pour mission la défense des services publics, de leurs travailleurs et de leurs usagers. L’association lutte notamment pour la gestion publique des services d’eau et d’assainissement, des transports, des institutions de la santé, de la culture et de l’éducation. Ses objectifs sont d’obtenir une gestion démocratique et transparente des dits services, d’en garantir la meilleure qualité au tarif le plus juste et de permettre leur égale accessibilité à l’ensemble des usagers.

L’association organise dans le cadre de ses actions annuelles “AQUAREVOLTE”

le 15 juin 2019 à Champoly 42430

une journée d’intervention  sur la gestion de l’eau en régie publique et l’utilisation de l’eau en agriculture, lors de laquelle participeront :

des représentants de communes gérant l’eau en régie publique, des associations partageant les mêmes objectifs sur l’eau, des membres du monde paysan  et des associations pour le maintien d’une agriculture paysanne.

Une journée sur le retour de la gestion de l’eau et de son assainissement en Contrat Communautaire et sur l’utilisation des ressources en eau en agriculture, dans le département de la Loire.

Cette journée se déroulera le samedi 15 juin 2019, à

La Maison du Cosmos, « Le Bos »  CHAMPOLY à partir de 10 heures le matin, Maires ou Représentants de mairies ayant opté pour le retour de la gestion de l’eau en régie publique, Associations partenaires de l’Association Eau et Services Publics et ayant les mêmes objectifs, interviendront sur la gestion de l’eau.

A midi, chacun pourra se restaurer autour d’un repas paysan à 10 euros.

l’après-midi,

la Confédération Paysanne, les AMAP, parleront de l’utilisation de l’eau en agriculture.

Tous viendront alimenter les débats et répondre aux questions qui ne devraient pas manquer d’être posées tant l’enjeu est important.

Un concert terminera cette journée.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *