Occupation de la Bourse du TRAVAIL de Saint-Etienne

Communiqué de la CGT Saint-Etienne

C’est avec surprise que nous avons vu hier, lundi 1er avril vers 21h, l’installation à la Bourse du travail des familles soutenues par un collectif citoyen. Surprise, car nous avions communiqué l’après midi même avec les responsables de ce comité et avions indiqué que, de notre point de vue, la Bourse du Travail n’était pas un lieu adapté à l’accueil décent de ces familles.

Néanmoins, le combat de ces familles est légitime et en accord avec les valeurs de la CGT.

Ces familles en grande précarité sont condamnées depuis des mois, à aller de squat en squat, chassées par les pouvoirs publics, voire les riverains « bien intentionnés ». Le bâtiment dont ils ont été dernièrement chassés est aujourd’hui vacant. Ce sont donc aujourd’hui des dizaines personnes avec  des enfants en bas âge, qui sans cette solution auraient été contraintes de dormir dehors, dans des températures avoisinant le zéro degré.

En l’absence de proposition par les pouvoirs publics, nous préférons voir ces familles à l’abri plutôt qu’à la rue ! Cette solution d’hébergement ne peut être que temporaire.

 Monsieur le Maire PERDRIAU, Monsieur le Préfet RICHARD doivent proposer une solution d’hébergement décent pour ces familles, pour ces enfants.

IL Y A URGENCE ! Un toit est un droit

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *