L’émission de France 3 « Ensemble c’est mieux ! » vient tourner vendredi et samedi à Saint-Etienne

Ensemble c’est mieux ! est le nouveau magazine régional et solidaire de France 3. Chaque jour, ce rendez-vous de 52 minutes propose aux téléspectateurs de leur rendre concrètement service en répondant à leurs questions, posées en vidéo selfie, sur la vie quotidienne.

Ensemble c’est mieux ! est diffusée du lundi au vendredi à 10h50 sur France 3.

L’émission « Ensemble c’est mieux » diffusée chaque matin sur France 3 vient tourner vendredi et samedi dans la ville. Pour aider une famille sans domicile fixe, nous cherchons à mobiliser les acteurs locaux afin de récolter du matériel de maison, et des éléments pour les travaux.

Valérie est maîtresse à l’école primaire Montchovet de Saint-Etienne depuis 15 ans. En juin 2018, elle a secouru la famille de l’un de ses élèves menacée d’expulsion en lui trouvant un logement d’urgence. Depuis, elle et ses collègues enseignants ont monté un collectif afin d’aider d’autres familles d’élèves sans domicile fixe.

Ils rénovent chaque week-end les appartements d’un vieil immeuble de la ville prêté par une agence immobilière dans le but d’y loger ces familles. Mais ils manquent de financement et ont fait appel à Ensemble c’est mieux pour les aider à rénover un appartement qui accueillera très prochainement une famille.

Pour cela, l’équipe de l’émission a besoin de vous : table à manger, chaises, frigo, linge de maison, des rideaux et des tringles…

On cherche aussi du matériel pour les travaux : escabeaux, pinceaux, rallonges électriques, seaux, éponges…Egalement des dons en argent, tout ce qui peut servir a meubler une maison .

Si vous voulez donner : contactez-nous en message privé, ou au 0805 383 383 (appel gratuit)

.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *