Mouvement de grève reconductible à la CAF de la Loire en cours à Saint-Etienne

Un mouvement de grève reconductible à la CAF de la Loire est actuellement en cours.

La fermeture des accueils, la possibilité des faire des heures supplémentaires illustrent que les moyens alloués pour assurer sa mission de service publique ne sont pas suffisants. Depuis des années, les différentes Loi de Financement de la Sécurité Sociale, ainsi que les Conventions d’Objectif et de Gestions, n’ont eu de cesse de “raboter” dans les effectifs. Le système informatique ne pallie absolument pas à ce manque, et c’est seulement grâce au dévouement du personnel que la CAF de la Loire atteins ces objectifs.
 
Le point permettant de calculer les salaires des salariés n’a pas bougé depuis des années, et les prochaines négociations nationale sont dans la même veine.
 
L’UCANSS et les pouvoirs publiques ont fait miroiter une prime (type prime Macron) aux personnel. Finalement, l’enveloppe alloué exclu 80 % du personnel.
 
Les salariés de la CAF ont donc décidé, sous l’impulsion de l’UNSA et de la CGT, de faire une 55 minutes de grève tous les jours de 10 H 20 à 11 H 15.
 
Les salariés se sentant méprisé par la gouvernance nationale, ils se retournent vers leurs propre direction et demandent un geste presque symbolique pour ne pas être les seuls “dindons de la farce”…
Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *