La Ville de Roanne sort le 1er magazine municipal 100% en réalité augmentée !

A partir du lundi 11 mars, les Roannais vont découvrir dans leurs boîtes aux lettres le tout nouveau Mag Roanne et ils ne vont pas être déçus !

Ce magazine municipal a été ENTIÈREMENT conçu en réalité augmentée et donne vie à ses articles et photos. Une première dans l’hexagone !

« Entièrement réalisé en interne par le service Communication de la Ville, ce nouveau magazine déjà récompensé pour sa qualité et ses innovations, propose aux lecteurs de l’information enrichie et exclusive », souligne Yves Nicolin le maire de Roanne.

« Un moyen ludique de faire passer des messages importants aux habitants de la ville et montrer que notre ville bouge et se modernise. »

D’autres objectifs

Offrir une expérience inédite aux Roannais, avec un contenu vidéo, son et photo très riche. Une expérience nouvelle sans omettre ce qui fait l’essence, l’ADN du magazine municipal : des informations, reportages écrits pour nos habitués. Deux magazines en un !

Intéresser les plus jeunes, qui ne lisent pas toujours leur magazine municipal. Par le biais de la réalité augmentée, nous voulons qu’ils s’intéressent un peu plus au Mag et par conséquent à leur ville. Une commune qui se modernise, qui tente des paris audacieux.

Si tu ne viens pas à la culture, la culture viendra à toi. Grâce à la réalité augmentée, nous voulons aussi rendre la culture accessible à tous, donner l’envie de franchir la porte du théâtre, du musée… et profiter d’une politique culturelle riche.

Via un smartphone ou une tablette (et l’application gratuite SnapPress), les lecteurs ont accès à des contenus enrichis, des vidéos, photos et sons.

Scannez simplement les pages du mag et plongez dans un autre univers !

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *