Les femmes parlent deux fois moins que les hommes dans les médias français, le 8 mars, renversez la vapeur

Le 8 mars, renversez la vapeur !

Les femmes parlent deux fois moins que les hommes dans les médias français, selon une étude de l’INA publiée ce lundi 4 mars. Il y aurait même une régression de leur temps de parole dans le secteur privé…

Et encore, ce n’est qu’une mesure quantitative qui ne dit rien des sujets abordés lorsqu’elles ont le micro : sciences, économie, technique ? Ou plutôt soins, éducation santé, voire mode, cuisine et petits potins ?

Alors nous lançons aux media ligériens un défi pour ce 8 mars 2019, Journée internationale des droits de femmes : pour un jour au moins, changez la donne, inversez la proportion et donnez aux femmes 66% de votre temps d’antenne. Elles ont tant de choses à dire et sur tous les sujets !

Ne sont-elles pas présentes dans tous les secteurs d’activités dans la Loire comme ailleurs ?

Ne sont-elles pas engagées à tous les niveaux de la vie publique, politique et associative ?

Ne sont-elles pas, en plus, si souvent disponibles pour leurs proches et leur entourage ?

De fait, elles consacrent deux fois et demi plus de temps que les hommes aux tâches domestiques, ce qui explique peut-être leur moindre visibilité médiatique …

C’est pourquoi, dès le 8 mars, nous vous proposons de les aider à quitter leurs charges quotidiennes en les invitant à occuper massivement vos plateaux, vos studios et vos micros.

Comité Génération-s Loire

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *