Lyon Smart sculpture pour Smart Capitale

Depuis le 13 février, un hashtag géant est venu s’adosser à la sculpture monumentale ONLYLYON située dans le jardin du Musée des Confluences, à Lyon. Cette sculpture, offerte à la Métropole de Lyon par la Commission Européenne, est la première action visible suite à l’obtention du titre de Capitale Européenne du Smart Tourism.

L’installation du hashtag géant « Lyon 2019 European Capital of Smart Tourism » est la première action concrète suite à l’obtention du titre européen par Lyon.

Les habitants de la métropole lyonnaise et les visiteurs sont invités à se prendre en photo devant la sculpture et à partager leurs photos sur les réseaux sociaux. Ils pourront ainsi à leur tour relayer les valeurs, véhiculées par le Smart Tourisme, que sont le respect, l’accessibilité et le partage.


L’obtention du titre de Capitale Européenne du Smart Tourism est, plus qu’une reconnaissance, un encouragement », souligne Jean-Michel Daclin, Président d’ONLYLYON Tourisme & Congrès.

Ce titre invite à poursuivre les actions menées pour garantir la meilleure prise en charge des visiteurs et souligne le parfait équilibre de la métropole lyonnaise entre habitants et touristes, et la bonne acceptation des touristes par les habitants de la métropole.

Par ailleurs, dans une volonté de fédérer les acteurs locaux du tourisme autour de ce titre, ONLYLYON Tourisme & Congrès a lancé un appel à ses adhérents afin de répertorier toutes les pratiques « smart ». Plus d’informations à ce sujet sur le site www.lyon-france.com.

Tout au long de l’année 2019, les bonnes pratiques lyonnaises seront mises en avant régulièrement, notamment lors du salon international du tourisme ITB à Berlin en février ou de la rencontre annuelle du réseau des villes ECM (European Cities Marketing) à Ljublana en juin.

#Lyon

#OnlyLyon

#EUTourismCapital

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *