Création d’un fonds de soutien pour que tous les enfants aient accès aux activités de loisirs de l’Espace Boris Vian

L’Espace Boris Vian est une structure associative agréée centre social par la CAF de la Loire.

À ce titre il bénéficie de subventions de la Ville de Saint-Etienne, du Département et de la CAF de la Loire pour assurer diverses missions en direction des familles de Saint-Etienne.

Depuis juillet 2018, nous faisons face à une dure réalité : plusieurs familles connaissent de réelles difficultés financières qui rendent difficile ou même impossible l’inscription de leurs enfants aux activités de loisirs.

Nous avons donc mis en place un fonds de soutien pour que tous les enfants aient accès aux activités de loisirs de l’Espace Boris Vian.

L’idée étant de récolter des sommes (mêmes minimes) auprès des entreprises, des commerçants et des particuliers, sachant que ces dons sont déductibles des impôts.

Tous les trimestres, nous nous engageons à tenir informés les donateurs de l’usage qu’il aura été fait du fonds de soutien.

À titre d’information, avec 6,30€, un enfant peut participer à une journée complète d’accueil, avec activités culturelles et sportives et bénéficier du repas de midi.

À ce jour, nous avons réuni la somme de 1.845€ dont 67% proviennent de commerces et entreprises stéphanoises.

Le geste est simple, il suffit d’adresser un chèque du montant de votre choix à l’ordre de l’Espace Boris Vian à l’adresse suivante : Espace Boris Vian, 3 rue Jean-Claude Tissot, 42000 Saint-Etienne. Vous recevrez en retour un reçu et une facture acquittée.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *