ASSURANCE-CHÔMAGE : L’U2P suspend sa participation à la négociation

L’U2P* a décidé de suspendre sa participation à la négociation relative à l’assurance-chômage dans l’attente d’une clarification par le gouvernement de sa position sur les contrats courts.

En effet, le document de cadrage adressé aux partenaires sociaux leur demandait de se positionner sur cette problématique, sans pour autant imposer la solution.

C’est ainsi que les organisations patronales, considérant que le recours à un système de bonus-malus serait contreproductif en matière d’emploi, ont travaillé à l’élaboration de solutions alternatives qu’elles souhaitaient présenter à l’occasion de la réunion de négociation du 31 janvier.

Or, les dernières déclarations du Chef de l’Etat laissent à penser que le bonus-malus n’est pas négociable. Dans ce contexte l’U2P considère que la réunion paritaire du 31 janvier ne peut pas se tenir et demande au gouvernement de clarifier sa position.

*l’Union des Entreprises de Proximité -U2P- en Auvergne-Rhône-Alpes, représentant 300 000 entreprises et 600 000 actifs dans la région.

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *