Les nouvelles Halles de Saint-Etienne vous attendent en 2020

La Mairie de Saint-Etienne annonce un grand renouveau pour les Halles de Sainté.

Mais avant tout, retour dans le rétroviseur pour ce lieu qui était encore emblématique dans les années 1970…

Les Halles municipales sont construites sur le terrain du couvent des Ursulines en 1869, don des religieuses à la ville pour la création d’un marché destiné aux commerçants non sédentaires. En 1884, les criées sont mises en place, le fonctionnement repose sur le principe des enchères, les produits sont vendus à haute voix et à prix bas.

En 1936, la municipalité met en vente une partie des locaux, ceux réservés à la Criée. Elles sont modernisées en 1964, mais dans les années 2000 avec les grandes surfaces les Halles se meurt...

Le projet 2019 prévoit 1 500 m2 de saveurs, 30 nouveaux commerçants, avec de Halles qui devraient retrouver leur fonction, un lieu où les courageux pourront faire leur marché et manger sur place. On y trouvera tous les produits gastronomiques de la région avec une sélection des meilleurs commerçants de la ville.
Les Halles seront animées toutes les semaines avec des évènements autour de la gastronomie: soirées tapas, guinguettes party, cours de cuisine, dégustation de produits, démonstrations de chefs

L’ouverture est prévue en 2020, c’est une réalisation confié au groupe Biltoki, un groupe (https://biltoki.com/) qui construit des lieux de vie et de rencontres avec des commerces indépendants.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *